Notes

Ouverture du Deuxième appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec l’Université « Las Palmas De Gran Canaria » en Espagne.

Dans le cadre du programme Erasmus +, l’Université Mohammed Premier a le plaisir de vous informer de l’ouverture du deuxième appel à candidatures du programme de mobilité Erasmus+ avec l’Université « Las Palmas De Gran Canaria » en Espagne, pour mobilité des étudiants.

Le Programme offre pour cette année Deux BOURSES de mobilité incluant une allocation mensuelle et une subvention aux frais de transport à deux étudiants inscrits en doctorat ou Master dans les domaines de spécialité suivants :

- Chimie de l’environnement

- Ingénierie des matériaux

- Génie de l’environnement

- Génie des procédés

Durée de la mobilité : quatre (4) mois.

Début de la mobilité : Il est prévu de commencer le premier Février 2023

Date limite de candidature : 12/11/2023 à 23h58

Conditions de sélection :

- Être inscrit en Doctorat ou Master deuxième année (Mobilité S4)

Dossier de candidature :

• Passeport du candidat,

• CV en Anglais ou Espagnol.

• Lettre de motivation en anglais ou Espagnole,

• Certificat (attestation) du niveau de langue Anglaise ou espagnole (niveau minimum : B2)

• Copie de la preuve d’inscription dans l’établissement d’origine (carte d’étudiant ou tout autre justificatif généré par l’établissement d’origine),

• Lettre d’acceptation du laboratoire d’accueil de l’Université Las Palmas De Gran Canaria

• Projet du séjour (1 à 2 pages maximum) en anglais ou espagnole

• Projet de thèse en anglais (pour les doctorants)

Pour les étudiants du master :

• Copies scannées des relevés de notes (S1, S2)

• La cohérence des activités de recherche proposées

• Tous autres éléments indiqués par l'étudiant dans sa candidature (autres expériences d'apprentissage, intérêts académiques spécifiques, etc.)

Les candidats souhaitant postuler pour cette bourse de mobilité sont tenus d’envoyer leurs dossiers de candidature complets à l’adresse suivante :

erasmus-plus@ump.ac.ma

NB :

- Les candidatures des étudiants ayant déjà bénéficié d’une bourse de mobilité Erasmus+ ne seront pas prises en considération.