Diplôme Universitaire de Technologie (DUT)

Diplômes universitaires de technologie

Le diplôme universitaire de technologie (DUT) est un diplôme à caractère technique, dont la formation s'étale sur 2 ans.

Il est orienté vers l’insertion professionnelle des étudiants, mais propose aussi une solide formation théorique qui permet la poursuite d’études vers une certification en licence générale ou professionnelle, master, diplôme d'ingénieur, diplôme d'école de commerce….

Le DUT est plus général qu’un brevet de technicien supérieur, il vise l’acquisition des connaissances et compétences nécessaires à l’exercice des fonctions d’encadrement technique et professionnel dans certains secteurs de la production, de la recherche appliquée et des services, tout en intégrant les éléments permettant de maîtriser les futures évolutions de ces fonctions. La formation concourt à l’épanouissement personnel, au développement du sens des responsabilités et à l’apprentissage du travail individuel et en équipe.

La formation DUT au Maroc est généralement assurée par les EST (Ecoles Supérieures de Technologies).