ENSAO

Sciences et Techniques pour l’Ingénieur

Objectifs de la formation

Formation permettant aux élèves de la filière d’acquérir les bases des sciences de l’ingénieur nécessaires à la poursuite de leurs études dans différentes filières du cycle ingénieur affiliées à l’ENSA d’Oujda.

Compétences à acquérir

La formation vise à préparer l’élève aux différentes filières des sciences de l’ingénieur et spécifiquement celles attachées  à l’ENSA d’Oujda à savoir Génie Civil, Génie Informatique, Génie des Télécommunications et Réseaux, Génie Industriel, Génie Electrique et Génie Electronique et Informatique Industrielle.

Les lauréats de ces filières exercent dans les divers domaines liés à leur spécialité. Vu la polyvalence de la formation, ils peuvent s’orienter facilement en fonction des conjonctures économiques.