ENCGO

Commerce International


Le Coordonnateur de la Filière:

Mohammed BENSEDDIK

Objectifs de la Formation – Niveau tronc commun (BAC+3) :

  • Offrir aux étudiants une formation généraliste, orientée management, de forte densité et de même à forger les contours d’une personnalité répondant au mieux au profil exigé par les métiers du management ;
  • Permettre aux étudiants d’acquérir les compétences transversales nécessaires au management et mobilisant l’ensemble des disciplines de gestion ;
  • Former aux techniques de marketing et aux outils de commerce international;
  • Permettre aux étudiants de s’approprier les compétences et outils principaux de management interculturel  des Hommes et des équipes commerciales ;
  • Maîtriser les technologies de l’information et de la communication en vue d’accroître l’efficacité et améliorer les pratiques  marketing.

Organisation Modulaire:

SEMESTRES Modules
S1 M1 – Langues et Communication 1
M2 – Instruments Quantitatifs 1
M3 – Initiation au Management
M4 – Environnement des Organisations 1
S2 M5 – Langues et Communication 2
M6 – Management des Organisations 1
M7 - Instruments Quantitatifs 2
M8 - Environnement des Organisations 2
S3 M9 - Langues et Communication 3
M10- Management des Organisations 2
M11 – Techniques Quantitatives  1
M12 – Environnement Economique 1
S4 M13 - Langues et Communication 4
M14 - Management des Organisations 3
M15 – Environnement Juridique 1
M16 – Développement Personnel et Professionnel 1
S5 M17 - Langues et Communication 5
M18 – Analyse et Gestion des Données
M19 - Management des Organisations 4
M20 - Environnement Juridique 2
S6 M 21 – Techniques du Marketing 1
M22- Techniques de Gestion 1
M23- Comportement Organisationnel
M24- Développement Personnel et Professionnel2