Test catégorie

Journée "Recherche et Développement au service de l'entreprise"

Dans le cadre de son ouverture sur le milieu socio-économique, l'université Mohammed Premier organise une journée sur le partenariat Université - Entreprises intitulée "R&D au service de l'entreprise".

Cette journée cherche à renforcer les ponts entre universitaires et entreprises. L'objectif est de mettre le savoir faire de l'université au service des entreprises afin de les accompagner dans leur développement et l'amélioration de leur compétitivité ce qui aura un impact positif sur le développement économique et la création d’emploi dans la région.

La journée sera organisée au Campus Universitaire de Transfert de Technologies et d'Expertise le samedi 15 juillet 2017.

Lien du formulaire d'inscription: ici

Programme " Recherche & développement au service de l’Entreprise 2017"

Samedi 15 juillet 2017

08: 30 Inscription

09:00 Allocutions d’ouverture

• Monsieur le Président De l’université Mohammed Premier Oujda
  • Monsieur Le Wali De la Région de l’Oriental
  • Monsieur Le Président du Conseil de la Régional de l’Oriental
  • Monsieur le Directeur de l’Agence de Développement de l’Oriental
  • Monsieur le Président de Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM)

09: 30 ‘ Actions d’ouverture de l’UMP Oujda sur son environnement socio-économique & Offres de l’UMP en matière de recherche, formation, prestations ‘ : Directeur C U D R O- UMP

‘ Programme d’accompagnement pour le développement de l’entreprise’ Délégué Régional du Commerce et d’Industrie.

‘ Recherches en économie industrielle. Projet du tableau d’échange interindustriel appliqué à l’économie de la Région de l’Oriental ’. Directeur du Centre régional d’investissement de l’Oriental

10:00 Témoignages et expériences réussies

10: 30 Présentation des Ateliers et Signatures de conventions

Pause café

12 :00 Séances ateliers

• Atelier 1 : Agriculture, Agroalimentaire et Biotechnologies.
  • Atelier 2 : Energies Renouvelables et Efficacité Energétique.
  • Atelier 3 : Eau, Mines et Développement Durable.
  • Atelier 4: Génie Industriel.
  • Atelier 5 : Génie Civil.
  • Atelier 6 : Entrepreneuriat (Communication et Gestion).

13 :30 Restitution des ateliers et clôture